Les verres teintés, une grande tendance de cette année, voici nos conseils

Les verres teintés sont la grande tendance de cette année. On oublie les teintes classiques : gris, noir, brun, gris vert et on ose le jaune banane, le vert olive ou le rose litchi…. Cependant il ne faut pas oublier que les lunettes de soleil sont avant d’être un accessoire de mode une protection des yeux contre les rayons du soleil.

Avant de choisir vos futurs lunettes de soleil quelques conseils de base à connaître pour se faire plaisir tout en étant bien protégé.

Deux paramètres sont à prendre en compte :

-La protection UV : l’erreur serait de penser qu’un verre foncé protège obligatoirement des UV, alors que ce sont le matériau de base et les filtres incorporés qui jouent le rôle de barrières protectrices. Lorsque vous choisissez vos lunettes vérifiez bien qu’elles bloquent les UVA et les UVB.

-L’indice de protection : indique le pourcentage de luminosité absorbé. Il dépend de l’intensité de la teinte et joue un rôle sur l’éblouissement. Le tableau ci dessous vous permet d’être informé sur les différentes catégories et les restrictions qu’elles imposent.

Les différentes catégories des verres teintés

Pour vous assurer un minimum de sécurité chaque produit répondant à la norme européenne comporte le marquage CE de manière visible, lisible et indélébile. Vérifiez bien l’existence de ce marquage. Est également délivré avec votre équipement un petit carnet ou une étiquette précisant le degré de protection, méfiez-vous d’un équipement qui ne détient aucune indication.

Chez OAK optique notre verrier vous propose aujourd’hui 250 teintes. Nous vous assurons une qualité optique, des couleurs originales et surtout l’assurance d’être bien protégé.

Verres teintés
Les verres teintés Novacel Gamme Les Funs Unis